URBAN VINTAGE ET SON HISTOIRE

URBAN VINTAGE c’est la réalisation d’un rêve, une victoire. Une friperie décorée avec sobriété histoire d’équilibrer avec sa sacrée propriétaire Cynthia.

Cynthia 33 ans le sourire gravé aux lèvres, une frange pas trop droite les dents du bonheur des faux airs à Jane Birkin ou Vanessa Paris au choix !

Toute petite elle décide qu’elle ne fera pas du droit comme le reste de sa famille, elle est passionnée par les vêtements vintage, elle court les friperies et les Emmaüs pour toucher les matières, créer des looks. Elle comprend vite qu’un beau vêtement de qualité peut avoir plusieurs vies.

Elle débute dans le luxe avenue Montaigne, elle apprend tout, regarde tout. En quelques mois elle devient directrice adjointe mais le coté populaire lui manque, retour à la case départ elle apprendra les codes de la fripe, le tri, la poussière font son bonheur.

Une belle rencontre lui permettra de pouvoir réaliser son rêve, elle revisite les codes de la fripe ! Hors de question que dans sa friperie à la décoration industrielle il y ait de la poussière ou des vêtements mal classés ou abîmés. Chaque pièce est choisie avec soin, classée par thème, les vêtements sont repassés, les chaussures cirées. Le street wear 90’s côtoie des queues de pies ou des robes de bal de fin d’années complément dingues.

Facile de la repérée dehors, ses mannequins vitrines portent des masques des catcheurs mexicains ! Ce lieu en deux mois devient un lieu de rencontre ou la mamie qui va faire son marché à Belleville vient acheter un petit châle parlera avec un danseur d’hip hop qui lui viendra pour les starters.

C’est ça qu’elle veut la Cynthia que les univers se rencontrent, que le vêtement rassemble.

Avec un peu de chance vous tomberez à un moment où il y aura les chansons de dirty dancing ou Beyonce à fond, ou les clientes dansent avec plaisir pendant que Cynthia prépare le thé pour elles. Urban Vintage s ‘est un peu ces commerces d’antan qui ont disparu ou ça tchatche et ça ri.

Venez y trouvez un accueil chaleureux de Cynthia et son acolyte Rebecca.

Infos pratiques :

Du mardi au samedi de 11h00 à 19h00

01.34.65.43.56

Comment venir ?

UrbanVintageParis
50, rue Faubourg du temple
75011 PARIS

République

Goncourt